top of page

QUI EST SANDRA ? 

Yogini Satyavati

"Si vous réfléchissez "votre vie" au lieu de la vivre,  vous finirez par passer à côté de tous vos moments (les bons - comme les mauvais)" !

Voilà une phrase qui caractérise mon accompagnement. 

J'ai passé une grande partie de ma vie à chercher des réponses, à me construire, à me déconstruire... Peut-être me prenais-je pour un Lego, oubliant au passage l'inquiétude des gens qui tenaient à moi.

Cependant, c'est précisément ce parcours qui m'a amenée à vous accompagner en 2013. J'imagine que si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous avez compris que mon approche ne se revendique pas être du développement personnel, ni de la thérapie du genre : "dis-moi des choses ésotériques sur moi et surtout combien je suis une bonne personne!".

Non, ici, vous êtes tombé ailleurs. ​

Mais avant, je me présente :

Née en 1981, j'ai connu quelques éléments bousculants qui ont propulsés mon personnage à devenir autonome et à m'intéresser à la psychologie et à la philosophie. J'ai compris assez tôt que je devais forger mon propre chemin en me fiant à mon instinct intuitif et sauvage.

À 16 ans, j'ai quitté le nid familial pour me lancer corps et âme dans la vie active. J'ai gravi les échelons en tant qu'indépendante, créé 3 entreprises, je me suis mariée, je suis devenue maman, j'ai voyagé, mais un vide immense persistait.  C'est alors que déjà passionnée par les spiritualités traditionnelles, j'ai approfondi ma quête et je me suis mise à explorer d'autres dimensions.

Ces rencontres ont été des révélations, elles m'ont ouvert les portes d'une nouvelle compréhension de moi-même et du monde.​

Pourtant, et comme s'il manquait un chainon important, après un deuil difficile, je suis tombée malade, et cela a duré quelques années. ... Tranche de vie étrange et désespérante sur un plan humain, ... Cependant, riche d'enseignements.

 

Vous l'aurez compris : outre les connaissances que j'ai acquises, mon expertise se trouve dans mon vécu !

En tant qu'entrepreneure consciente, j'ai appris à allier réussite professionnelle et équilibre intérieur avec un bon sens à toute épreuve, et surtout, en cessant de me trimballer ces lourdes croyances ésotériques véhiculées dans les milieux spirituels et/ou de développement personnel. 

Mon parcours est une invitation à bâtir un monde plus juste et équilibré, libre des croyances sur soi et le monde, où chacun trouvant sa place (souvent, celle sur laquelle vous êtes déjà), peut s'épanouir pleinement.​

En prenant appui sur mon instinct et sur mes expériences directes en lien avec la Conscience, je vous renvoie le miroir dont vous avez besoin pour venir bousculer vos parties encombrantes, ce qui a été "rajouté" à votre essence et qui vous alourdit aujourd'hui. Au revoir la position de victime en recherche de non-réaction émotionnelle, bonjour à votre moi responsable de vos actes et de vos choix. ​

Je ne suis pas là pour vous donner des recettes miracles, mais pour vous aider à trouver vos propres réponses. Ensemble, nous allons explorer vos facettes, afin que vous puissiez vous accepter et marcher avec dignité parmi les humains. Je vous invite à consulter les témoignages de celles et ceux (sur google maps par exemple) qui m'ont fait confiance. Ils vous parleront mieux que moi de l'impact que cet accompagnement peut avoir sur votre vie.

ET LES ENSEIGNEMENTS ?

Sandra vit le Yoga (tantra traditionnel) au quotidien, loin des images posturales esthétiques ou encore des images thérapeutiques du Yoga. Elle pratique ce que l’on nomme le « Yoga de la connaissance » _ le Jnana Yoga en sanskrit. Elle trouve beaucoup de plaisir à étudier la cosmologie hindoue, le sanskrit, le tantrisme, la psychanalyse, la philosophie et la théologie. Aussi, elle aime faire et défaire des liens avec le pragmatisme et la complexité de nos vies humaines. Elle passe son temps à élaborer des pistes de compréhension sur les comportements humains, sur les moyens de compréhension, à écrire et à partager le fruit de ses réflexions. Ses mentors sont Arnaud Desjardins, Krishnamurti, Jean Klein, Spinoza, Eric Baret, Thich Nhat Hanh, Ma Anandamoyi, David Dubois, Yogi Matsyendranath, Ramana Maharshi, Franck Lopvet, (...).

​​

Elle a accompagné plus de 12000 personnes lors d'entretiens individuels ; et elle écrit sur différents projets personnels ou en collaboration avec d'autres chercheurs. 

Après avoir été disciple de différents enseignements et après avoir accueilli au sein de son Esprit la Diksha (initiation de la Sri Vidya Nath Sampradaya) de Yogi Matsyendranath - qu’elle remercie du fond du cœur -  elle pressent vivre "Yoga" et "ces pressentiments à la Liberté" en totale indépendance de toute communauté spirituelle, exclusivement en lien avec la Conscience et ce qu'on appelle « la Vie ». Elle perçoit le Yoga comme un art, une discipline et non comme une thérapie ou une voie de guérison. voir article sur ce sujet

Parcours Yogique : ​

Le Yoga lui est apparu d'abord timidement en 1999 grâce à un bouquin de Van Lysbeth. Elle a commencé par le travail postural et pranique. Elle a ensuite dirigé son attention vers les enseignements yogiques & védiques, puis, vers 2014, elle s'est dirigée vers les enseignements yogiques traditionnels dont les Tantra. 

En France : Omkari Guattari, Amine Dekhli, Yogi Matsyendranath, Tara Michaël, E. Baret,

C. Coupé, Denis Billo. 

En Belgique : J-C Honoré, Philippe (Arnaud Desjardins), S. Soreil. 

En Italie : Flavia Bertozzo.

En Inde : Sri M. Amritanandamayi, Deepan et M. Baraz. 

bottom of page