LE MASSAGE initiatique TANTRA DAKSINÃCÃRA
Le Tantra est issu de la tradition Hindouiste, venant du Cachemire, il vient du mot Sanskrit qui signifie Tan = expression et Tra = libération
Le Tantra c’est être présent d’une façon consciente dans le processus de changement et de croissance qu’est la vie. C’est entrer en contact avec soi-même, en s’acceptant avec tout ce qui est. Le Tantra travaille avec l’énergie sexuelle au sens large de ce mot. L’énergie vitale qui se manifeste en tout et qui met tout en mouvement. Le Tantra souligne que tout ce que vous recherchez, vous pouvez le trouver en vous. Le Tantra vous aide à diriger votre attention en vous-même pour trouver le divin en vous, c'est une voie de retour à SOI.
Pour l'hindouisme, tantra (तन्त्र) signifie entre autres : « règle, méthode, traité ». La littérature tantrique est considérable ; ceux de la tradition vishnouite sont nommés samhita, ceux de la tradition shivaïte sont les āgama et les tantra.
Pour accomplir les rites tantriques, il faut avoir été initié au moyen de la diksha. Le culte de la divinité choisie (puja) se fait à l'aide de méditation, visualisation (de yantra), contrôle du souffle subtil, récitation de mantra, utilisation de mudra. Le pivot central des pratiques religieuses tantriques est l'acte sexuel symbolique.
Le yoga tantrique et donc le rituel tantrique a pour but de réaliser l'union avec l'énergie shakti. Cette énergie se retrouve dans le corps sous la forme de la kundalinî à la base de la colonne vertébrale. Dans le tantrisme se trouve une description précise de corps subtils et de centres d'énergie, à travers lesquels la kundalini remonte. Les textes insistent sur le danger concret de ces pratiques et la nécessité réelle d'un maître compétent. La montée de la kundalini peut également se faire par des pratiques sexuelles ritualisées. Selon André Padoux, « les rites tantriques deviennent ainsi un moyen, dépassant le bien et le mal, d'atteindre la toute-puissance et la délivrance par la plongée conquérante dans le chaos et les forces obscures."
Il existe deux types de tantrisme, deux voies, qui historiquement ont souvent été utilisées simultanément :
La voie de la main gauche et voie de la main droite.
Daksinācāra, tantra de la main droite, orthodoxe, aussi appelé tantra blanc, où sont pratiqués : les mantra (brèves formules sacrées d'invocation), les yantra (figures géométriques), la visualisation, la méditation assise, les yogas de posture, la dévotion à travers diverses formes de vénération des temples et observant la voie de la renonciation.
Vāmācāra, tantra de la voie de la main gauche, aussi appelé tantra rouge, utilise (aux yeux du profane) des offrandes jugées impures. Ce dernier ne sera jamais pratiqué chez Ajna.
Comment se déroule une session ?
Nous débutons par un entretien de 30 minutes, pour que je puisse comprendre vos attentes, vos limites et votre histoire, …
Pendant un massage Tantra, vous êtes dénudé.e, je reste habillée.
Le massage Tantrique est une combinaison de techniques douces, lentes, alternées par des touches plus énergiques et profondes (si le corps le nécessite). Le corps en entier (sauf parties sexuelles) est touché et effleuré, j'y inscris des Yantra (formes géométriques tantriques) sur les marmas (points). Vous recevez aussi les formules sacrées correspondant à vos besoins.
Nous terminons par un court entretien où vous aurez l’occasion de faire part de vos expériences afin qu’une future session puisse être encore mieux adaptée à vos besoins personnels.
ÉVITONS LES MALENTENDUS SVP
💥 Ce massage n'a aucun objectif érotique ou sexuel. Il s'agit d'une invitation à vous reconnecter à votre essence divine, à libérer les blocages qui vous limitent et à découvrir votre plein potentiel.
💥 Je ne suis affiliée à aucune lignée de Néo-Tantra. Ma pratique s'inspire des traditions ancestrales du Tantra, préservées dans leur pureté et leur authenticité.
💥 Ce massage est réservé aux Yogis et Yoginis confirmés. Une pratique régulière du Yoga Traditionnel (en particulier la maîtrise de la technique Nadi Shodhana 4.16.8) est essentielle pour profiter pleinement de cette expérience.
🔴 Si vous n'êtes pas un pratiquant assidu de Yoga Traditionnel, je vous invite à prendre rendez-vous pour un entretien préalable. Cet entretien nous permettra de discuter de vos attentes et de déterminer si ce massage vous convient.
Ce soin est à sens unique. Je vous offre le soin en tant que donneur, et vous le recevez en tant que receveur.
Il n'y a aucune interaction sexuelle pendant le massage, je n'effleure aucune partie intime! Le respect mutuel, le consentement et la préservation de l'intégrité de chacun sont des principes fondamentaux.
Vous restez pleinement conscient(e) et maître(sse) de votre corps et de votre sexualité tout au long du massage.
Ce massage n'est pas une thérapie ou un traitement médical.